Actualités

Featured

Mam cherche collègue pour remplacement

La MAM “LES P’TITS PIEDS DANS L’EAU” à St Michel Chef Chef recherche une assistante maternelle avec 4 agréments afin de remplacer l’une des 4 assistantes maternelles actuelles suite à départ pour mutation de son conjoint.
La MAM est ouverte depuis 2010 et située depuis 2016, dans le centre de Saint Michel chef chef 44.
14 enfants sont accueillis simultanément.
Le poste est à pourvoir fin Août 2019 (Prévoir une période de doublure avant) 5 jours par semaine avec un mercredi sur 2 de repos.
Si vous êtes motivé(e) et intéressé(e)  contacter la MAM “Les Ptits Pieds Dans L’eau”au ‪02 40 27 67 59‬ ou envoyer un CV et une lettre de motivation à : lesptitspiedsdansleau@orange.fr

Aucune description de photo disponible.

 

La MAM “la cabane des ptits loups” nous informe

OYEZ OYEZ VOS PLACARD DÉBORDENT?
Nous avons la solution!
La MAM ” la cabane des ptits loups” à Pontchâteau organise une bourse aux jouets,  vêtements,  puériculture,  le samedi 6 Avril 2019 à la salle de la boule d’or de 9h à 13h.
Allez il est temps de s’inscrire au 02.40.66.63.29.

Le grand débat national

L’ANAMAAF et le SUPNAAFAM-UNSA s’engagent ensemble dans le Grand Débat national et invitent tous les professionnels de l’accueil  à le faire également en se saisissant des propositions ci-dessous.
Donnez aussi votre avis en votant !

Il est temps de vous mobiliser pour une fois nous vous donnons la parole.

GRANDDEBAT.ACCUEILLONS-ENSEMBLE.ORG

 

Cette consultation d’une ampleur inédite, est pour vous, professionnel(le)s de l’accueil à domicile ou en MAM, une occasion supplémentaire pour faire entendre votre voix.

L’ANAMAAF et le SUPNAAFAM-UNSA représentent aujourd’hui plus de 3000 professionnels et sont impliquées dans les instances nationales où se jouent l’avenir de nos métiers.
Fortes de cette légitimité, elles ont formulé ensemble 15 propositions qui seront portées dans le Grand Débat national.

Rencontre le samedi 16 mars 2019

La prochaine rencontre est prévue le samedi 16 mars 2019 à partir de 9h , à la salle de la Boule d’Or, 38 rue Maurice Sambon à  Pontchâteau.

Elle aura pour thème:
La séparation” : comment gérer les difficultés liées à l’accueil du matin et du soir.
Nous partirons de situations concrètes pour échanger sur nos expériences.

La deuxième partie de la matinée sera consacrée aux questions ouvertes sur vos préoccupations liées à l’exercice en MAM.

Nous clôturerons la matinée avec  la visite de la MAM “La Cabane des P’tits Loups”.
Nous vous remercions de confirmer votre présence , nom de la MAM et nombre d’assmat présent(e)s, pour la réservation de la salle.

Avis aux MAM adhérentes 2018

Le collectif vous avise de la prolongation de la possibilité de réadhérer au”collectif MAM44″ jusqu’au 15 mars 2019 (date de notre prochaine rencontre à Pontchâteau) .
Au delà de cette date, nous vous informons que votre mot de passe ne sera plus valide pour accéder à l’Espace adhérents du site, et que votre MAM ne figurera plus sur la carte.
Nous vous rappelons l’importance d’adhérer au collectif MAM :
Alors que l’on tend vers l’uniformisation des modes d’accueil, le fonctionnement original des MAM, de part sa diversité et sa créativité est remis en question.
Si certaines voix s’élèvent pour que l’on réinvente les modes d’accueil petite enfance,  d’autres se replient dans une logique hygiéniste et sécuritaire, paralysant toute action sur le terrain.
Adhérer au Collectif MAM44, c’est être acteur de son avenir, en unissant nos forces, nous nous donnons les moyens de nous faire entendre par les élus et les institutions.

      Notre objectif : obtenir la reconnaissance en tant que professionnel compétent, acteur du social.