Le Collectif

• Créé en Janvier 2015 le Collectif des MAM en Loire-Atlantique a pour objectifs de représenter les MAM auprès des institutions et de les fédérer afin de leur proposer des rencontres, des formations et des informations professionnelles.
  • Il permet d’offrir à ses adhérent(e)s un réseau d’entraide et créer ainsi un espace de discussion sur les questions liées à la Petite Enfance.
  • Par leur adhésion, les assistant(e)s maternel(le)s recevront régulièrement des informations sur leur profession et sur l’actualité des MAM.
  • Les adhérent(e)s du Collectif se réunissent en moyenne 3 fois par an: pour l’Assemblée Générale en janvier de chaque année, ainsi qu’une réunion au printemps et à l’automne. Ces réunions à thèmes permettent aux assistantes maternelles exerçant en MAM d’échanger sur leurs expériences et leurs pratiques. A la fin de cet échange une visite de MAM est proposée aux adhérentes.